Chicago Illinois, city of the winds

Forum de la chronique de GlatBoy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Refuge

Aller en bas 
AuteurMessage
Grenat

avatar

Nombre de messages : 104
Localisation : St Patrick church
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Refuge   Dim 15 Oct - 18:08

St Patrick Church sur Down Wacker Drive.

Il s'agit d'une petite église, vieille, à moitié en ruine, et totalement abandonnée. Eva en a fait son refuge, après être arrivée à Chicago, sur le conseil de Fils. La batisse a quelque chose d'inquiétant qui convient tout à fait à la malkavien ; la plupart des rares vitraux sont brisés et leurs débris sont répandus sur le sol. Le vent froid s'engouffre régulièrement par les quelques ouvertures qui n'ont pas été condamnée à l'aide de vieilles planches, faisant voler les feuilles mortes éparses.

Personne ne fait vraiment attention à ce lieu humide, sombre et morbide. Même le petit clos, où trônent quelques pierres tombales, qui se cachent derrière l'église, ne parait pas suffisamment sympathique pour recevoir la présence de visiteurs...

On accède à la crypte par lun petit escalier en colimaçon... situé dans un recoin, derrière une teinture et une lourde porte en bois. L'idée même de passer les heures du jour, bien à l'abri dans une crypte, fait beaucoup rire Eva, qui jubile en pensant qu'elle se rapproche ainsi considérablement des légendes vampiriques de la pensée commune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Ton quartier   Lun 23 Oct - 18:34

Dans le cadre d'un projet pour fluidifier la circulation difficile dans le centre ville de Chicago, les autorités municipales en sont venues à l'idée de construire une série de "sous-rues".

Près de la Chicago River, là où Michigan Avenue la traverse. Trois pâtés de maisons de Michigan et dix de Wacker Drive, ainsi que plusieurs autres rues plus petites, ont été divisés en un niveau Supérieur et un niveau Inférieur. Par malheur, la notoriété de Chicago pour le crime et la violence urbaine a donné aux rues inférieures une mauvaise réputation. Le quartier a immédiatement commencé à se délabrer. Les rues supérieures projettent leur ombre sur celles du bas, une ombre aussi noire que la nuit sur Michigan et Wacker. Occupée à se garnir les poches, la municipalité n'avait pas d'argent à dépenser pour remplacer les lampadaires.

Pour ces raisons, très peu de voitures choisissent de prendre ce circuit. Les responsables de la ville profitent de l'absence de trafic pour justifier le manque de réparations, et peuvent détourner encore plus d'argent.

Ce quartier, qui reçut vite le nom de "Bas- Fonds", possède une particularité qui rachète le reste: sa proximité des niveaux souterrains des immeubles du centre ville assure, tout au long de l'hiver, qu'il y fait toujours quelques degrés de plus que dans reste de la ville. Pour cette raison, la population de sans-logis de Chicago a bientôt commencé à dormir au bord de la route.


Le quartier s'est installé dans la décrépitude. Bon nombre des lampadaires ne fonctionnent toujours pas, car la ville n'ose pas envoyer des ouvriers remplacer les ampoules. Il règne dans les Bas-Fonds une nuit
perpétuelle. A cause de l'absence de trafic, des maisons de carton se dressent au milieu de la rue. Parfois, elles sont devenus les mausolées de leurs propriétaires malchanceux. La police, qui descend une fois par mois pour "nettoyer", n'entrera dans le quartier que par équipes d'au moins dix hommes.

Quand la circulation passe, elle doit ralentir à cause des mauvaises conditions d'éclairage et des débris au milieu de la rue. Si un véhicule s'arrête, des douzaines de mendiants et de "laveurs de carreaux"
l'assiégeront. Ouvrir une fenêtre pour leur donner de l'argent est une idée parfaitement stupide. Ceux qui ne le font pas, toutefois, risquent de voir leur voiture retournée par des sans-logis en rogne contre les nantis qui osent pénétrer dans le royaume de ceux qui n'ont rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chicagobynight.superforum.fr
 
Refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS POUR DEUX CANICHES + 10 ANS REFUGE (11)ADOPTES
» Louba canichou (ex du refuge de Tabanac) s'en est allé
» SAXO X CANICHE 13 ANS REFUGE FERME BIENTOT (25)- ADOPTE
» SOS Refuge "Aux Bonheur des 4 Pattes"
» VITE - MIKO adorable bichon 12 ans en refuge ! (35) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chicago Illinois, city of the winds :: Rapports d'actions-
Sauter vers: